L'expression est bien adapté ici. Rien que vu du ciel, on sait que l'on va atterir dans un pays différent. Au sol se dessine non plus nos beaux champs biscornus, mais de vastes étendues bien symétriques les unes des autres.
Puis en arrivant sur Montréal, je survole des quartiers "made in USA" à la desperate housewife un peu, chacunes ayant sa petite piscine perso ^^. Arrivée à l'immigration, sans soucis, le québécois super gentil, qui trouve que j'ai un jolie prénom et avec qui je "rigole" de mon accent pour l'anglais. Seul petit bémol, j'ai spécifié Banff comme lieu de travail, alors que c'est à Lake Louise, mais bon je ne pense pas que ça va poser problème. Bref ensuite je récupère mes bagages, pour les transférer sur le vol pour Calgary sans soucis. Et l'arrivée c'est fait là-bas vers 16h30 heure locale, c'est à dire, après un petit coup de fil au petit frère, à 1h du matin environ en France. A ce moment là, j'ai réalisé que j'étais en train de faire pratiquement deux fois le tour de la pendule, trop "weird" comme impression, mis je l'ai vite ressentie physiquement, jambes en compotes et mal de crâne.. Mais bon ça ne m'a pas gâcher le voyage. Petit rapide coup d'oeil au drugstore du coin pour voir si il vendait des choses "comestibles" mais je n'étais pas encore prête à tromper mon cher sandwich parisien contre je sais pas trop quoi d'ailleurs ^^...
En sortant pour aller attendre le bus, je me suis amusée à regarder tout les petits détails de la vie quotidienne, les voitures qui n'ont pas de plaques d'immatriculations ou alors " I love Canada", les gros camions,les grosses voitures, encore des grosses voitures.. Un petit roupillon et là soudain, tadammm je me réveille et une vision sublime s'offre à moi, ces fameuses "rockies moutains". Avec le beau temps et la luminosité de fin de journée, ça donne des paysages superbes, et ce n'est que le début, je viens juste d'entrer dans le parc national de Banff...Ca promet..^^. Le chauffeur super gentil me dépose devant Paradise Lodge, j'arrive mais personne, puis j'entend un salut! C'était Sabrina l'autre française. Ca m'a fait du bien de voir une française, je sais pas trop pourquoi, on se sent peut être moins perdue sur le coup ^^. Présentation aux filles qui ont l'air super gentilles puis rapide tour du propriétaire. C'est assez cool comme lieu de colloc'. Les chambres sont fonctionnelles, c'est "sweet". Première échange avec ma roomate, je ne me rappelle plus de son prénom exact, mais je sais qu'elle est néo-zéalandaise et qu'elle fait des études de médecine. C'est difficile pour le moment de parler anglais, je suis plus dans la phase "écoute". Mais bon hier trop fière de moi, j'ai compris l'épisode de "Sex and the City", que j'avais déjà vu certes mais bon..
Ce matin réveillée un peu tôt par la roomate, 8h je crois, mais bon je me suis rendormie est levée à 10h. Sabrina m'a dit que aujourd'hui je pouvais dormir, mais bon je vais quand même essayer de faire des trucs, aller au "grocery shopping" par exemple, vu que j'ai rien à manger ... Sabrina trop sympa, m'avais préparé des petits mots en me disant de me servir etcc.. Je suis en train de manger des flocons d'avoines mais bon ils sont trop sucrés et en plus il y a du sirop d'érable, mais bon je me force ^^. J'ai vu que j'avais deux "days off" (lundi et mardi) donc si c'est le cas, j'essayerais d'aller sur Vancouver, j'aimerais trop voir cette ville, puis ça sera l'occaz' de revoir ma Twee gater^^.
Bon je sais pas si vous voyez bien, mais voici "l'urbanisme" caractéristique de l'Amérique du Nord.
Les rocheuses (la vue est pas top mais bon on va dire que dans un bus c'est pas génial pour faire des photos ^^)
Mon petit nid douillet (c'est le lit pas fait le mien ^^).
La vue du petit nid douillet ^^
Le coin commun
samedi 21 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
jérémy dit:" elle est où?" moi je lui dit:"lake louise" jérémy répond en hurlant:" lake louise trop de la moule on va la voir!!?"
loool
C'est la classe hein^^. Mais vous passez quand vous voulez, je sais qu'au niveau de lake louise il y a une auberge de jeunesse, ça serait excellent ^^. Les patrons sont vraiment so kind, et les filles ça va, sauf que elles speak trop vite et defois c'est relou, elles me parlent et je capte quedale, m'enfin c'est juste le beginning, ça viendra^^. Je commence à tafer aujourd'hui, d'ailleurs va falloir que je me lève. Gros zbouxxx à vous
(cooooolll g 2 commentaires ^^)
Enregistrer un commentaire